Extrait des commentaires des pages jaunes pour les consultations:

 PJmobi2p9491 le 20/03/18

Ayant un adolescent qui a du mal à gérer sa colère et qui du coup est en conflit en permanence avec tout le monde à la maison comme à l'école, Eric Mathis était un peu mon dernier espoir. En une séance son comportement vis à vis des autres à complètement changé, il prend sur lui arrête de répondre et se met à partager la vie familiale on revit, merci.

 

 Shoshannah le 16/03/18

Eric m'a rendu ma joie de vivre et mon optimisme dans une situation très difficile. Son travail à la fois très professionnel et bienveillant m'a certainement fait gagner bien des séances de psychothérapie, qui par ailleurs n'auraient pas atteint des niveaux aussi profonds. Je le remercie de tout cœur pour son aide précieuse

 

 

 dominique77 le 13/12/17

Stage d'auto-hypnose réalisé les 18 et 19 novembre, je regrette de ne pas avoir connu cet outil plus tôt. Eric, nous a communiquer avec beaucoup de compétence la manière de se servir de son inconscient plutôt que de le subir. Je l'utilise pour m'aider dans mon programme de perte de poids et également dans les moments de stress. Merci Eric pour tous tes conseils.

 

 Tiphaineb le 15/11/16

J'ai pris contact avec Eric MATHIS pour deux choses: l'arrêt du tabac et le surpoids. En ce qui concerne l'arrêt du tabac se fut concluant dés le 1er RDV et je n'ai pas retouché une cigarette depuis le 7 septembre sans soucis. Concernant le surpoids j'ai fais une séance qui a été fonctionnelle puisqu'après cela, j'ai perdu un peu de poids. Le travail est à poursuivre est n'est pas magique mais l'hypnothérapie est un outil qui aide et facilite grandement les démarches que l'ont entreprend pour soi. Ce n'est pas comme à la TV , Eric ne nous fait pas faire la poule et ne contrôle pas notre esprit Tout est expliqué en séance et j'invite les plus réticents à tenter l’expérience qui ne peut qu'être bénéfique.

 

 

  elvira le 08/11/16

Première fois pour moi, expérience concluante. Je recommande vraiment. Très bons résultats sur moi. Un accueil et une prise en charge très professionnel. Encore merci pour tout.

 


 Thib77 le 04/11/16 

Terminé la cigarette

Merci à Eric pour son accueil et son professionnalisme, arrêt total dès la première séance Enfin libre.. souhaitons que ce soit pour toujours hypnothérapeute à recommander

 

Vincent le 03/11/16

Résultat inespéré

Que dire Que du bonheur pour mon fils et moi .Un grand merci à toi Éric .enfin libre

 

khuet77 le 27/10/16

Très professionnel. Première expérience en hypnothérapie, je suis très satisfaite des résultats. Je recommande

 

 Véro le 25/10/16 

Très bon hypnothérapeute

 

Je tiens à apporter mon témoignage très positif sur l’hypnothérapeute Eric Mathis. Il m’a vraiment beaucoup aidé, dans des moments difficiles, autant pour affronter certains événements de la vie ou pour accepter des épisodes antérieurs. Il associe différentes méthodes d’actions qui complètent l’hypnose, PNL ou EFT par exemple, cela nous aide très rapidement et à long terme. Praticien très professionnel, efficace avec de très bons conseils.

 

 

                                             Extraits des commentaires pour le stage WE "autohypnose":

Chantal 25/09/18

 

Participer au stage d’auto-hypnose animé par Eric, c’est aller à la rencontre de soi-même, découvrir ses capacités jusque-là enfouies au fond de nous-même. C’est s’accepter avec bienveillance et avoir cette envie d’aller à la rencontre de notre inconscient pour transformer nos émotions en forces vives. Ce stage fut aussi l’occasion de rencontres intéressantes et de beaux moments de partage en toute simplicité.

Myriam le 25/12/2017

Ce stage m'a beaucoup apporté et suite à cela des choses sont sorties dans les jours qui ont suivi. J'ai été bluffée par ce qui est sorti et qui était la source de mes échecs. J'ai pu m'en libérer toute seule avec l'hypnose et le tapping. J'en suis vraiment fière. J'ai dû passer par des phases très douloureuses mais pour un tel bien être aujourd'hui.

Alors un grand merci à toi. Tu es un super formateur et thérapeute. Tu m'apportes beaucoup et j'espère que tes formations vont attirer de plus en plus de personnes. Pour ma part prochaine étape la formation hypnothérapeute.

 

Françoise le 03/12/17

Stage très  intéressant qui nous apporte différentes techniques pour entrer en état d’auto hypnose, après avoir défini de façon positive, les objectifs sur lesquels nous voulons travailler (nos peurs, nos émotions, nos addictions, nos comportements avec les autres….).

Stage d’autant plus agréable que nous étions en petit groupe (9 personnes), plutôt homogène. Eric nous met très vite à l’aise en commençant par un jeu qui nous aide à connaitre les prénoms de chacun.

Nous avons pu partager nos attentes, nos questionnements.

 

Le stage s’est fait de façon conviviale, à notre rythme et Eric très bienveillant, a su prendre le temps de répondre à toute nos questions de profanes.

 

Dominique le 20/11/17

J'ai beaucoup apprécie ces 2 jours avec la spontanéité  et la gentillesse que tu y as apporté . Tout le programme du stage a été largement abordé mais en plus tu m'as fait découvrir  davantage de choses sur moi même que tous les spécialistes que j'ai pu consulter , et cela en plus spontanément ! Peu de thérapeutes l'auraient fait  , je t'en remercie du fond du coeur!

Tu m'as fourni tous les outils nécessaires a ma reconstruction , je repars avec une vraie envie de les utiliser .

 

merci a toi !

 

Florence le 20/11/17

 

Un grand merci pour ton professionnalisme et ton sens de l’accueil,un groupe bien veillant ….sympa!

 

 

Susanne le 20/11/17

J'ai passé un weekend d'initiation dans le domaine de l'(auto)hypnose passionnant, dans un groupe très sympathique, dans une atmosphère pleine de bienveillance et de bonne humeur. J'en sors plus riche, plus curieuse encore et n'ai qu'une envie, continuer les découvertes! Merci à Eric et a tous les participants, c'était une aventure qui m'a remplie d'optimisme, j'ai un tout nouveau regard sur le(s) monde(s) à présent!

 

 

 

                     Extraits des commentaires pour la formation intensive d'été "devenir Hypnothérapeute"

 

Laurence le 25/10/18

* Formation Hypnose 2018 (technicien, praticien et maître-praticien)

 

Eric Mathis est un formateur comme il en reste peu : Professionnel humble, dans le partage de ses connaissances, très à l'écoute de ses élèves, excellent pédagogue, il s'investit totalement dans sa mission d'enseignant et "d'ouvreur de conscience"...

Sa grande expérience dans le domaine des thérapies brèves lui confère beaucoup d'assurance et nous amène rapidement à avoir confiance en lui.

Au programme, de la théorie mais surtout beaucoup, beaucoup de pratique (ce qui fait LA différence par rapport à d'autres organismes de formation), un groupe à taille humaine (nombre limité d'élèves ) le tout agrémenté de touches d'humour.

3 semaines intensives, éprouvantes émotionnellement mais d'une richesse immense !

Tout en travaillant les différentes techniques, on travaille sur soi et on en ressort grandit.

Un groupe génial qu'il a été bien difficile de quitter le moment venu ...

Beaucoup d'écoute, de bienveillance et de soutien dans les moments compliqués mais aussi une grande complicité !

La première semaine, surtout au moment de la mise en pratique, Eric a su calmer nos angoisses, apaiser nos doutes de ne pas y arriver. 

Question organisation, rien à redire ! Les cours sont préparés sur support papier et classeur, les techniques filmées (un vrai plus une fois seul(e) chez soi), les pauses gourmandes, les infos "matériels d'hypnose"... c''était vraiment très bien !

J'attends maintenant, avec impatience, des modules complémentaires ou des "journées débriefing" pour retrouver toute cette convivialité tout en étant très pro ! ;o) 

 

 

Je recommande vivement cet organisme de formation pour son sérieux !

 

Myriam le 22/10/18

"J'ai suivi dans un premier temps le stage d'auto-hypnose fin 2017. Ce stage m'a beaucoup plu et m'a donné envie de poursuivre sur la formation d'hypnothérapeute que j'ai suivie en juillet et août 2018. Ce fut une formation très intensive mais également très intense et riche en apprentissage, en émotions et en travail sur soi. Le groupe était super et une très belle énergie s'est dégagée pendant ces 3 semaines. C'est tout d'abord une très belle expérience humaine qui est vraiment à vivre. Et beaucoup de positif s'en est suivi ensuite dans tous mes domaines de vie. J'observe le changement depuis et je me sens vraiment bien !!! Pour ce qui est de la formation en elle-même, Eric est un formateur exceptionnel !!! Il est très ouvert d'esprit et nous fait partager ses expériences, il est très à l'écoute et fait preuve d'une extrême gentillesse et bienveillance. C'est une très belle personne sur laquelle on peut réellement compter !!! J'encourage vivement les personnes intéressées par l'hypnose à suivre cette formation, ne serait-ce que pour cette belle expérience et pour ce qu'elle apporte sur le plan personnel et spirituel.

Pour ma part, aujourd'hui je commence à faire quelques séances d'hypnose sur mes proches et j'observe de bons résultats. Alors je vais persévérer dans cette voie car cela me passionne !!!

 

 

Un grand merci à Eric pour tout ce qu'il m'a apportée tout au long de cette formation, cette expérience restera inoubliable !!!"

 

Chantal 23/09/18

Après avoir suivi le stage d’auto-hypnose, c’est devenu une évidence pour moi que je devais aller plus loin dans la découverte de l’hypnose et de ses multiples facettes. C’était aussi une nécessité de mieux comprendre le fonctionnement de notre inconscient pour permettre une meilleure gestion des émotions. Les trois étapes permettant de devenir maître praticien ont été effectivement fortes en émotion de toutes sortes mais par-dessus tout, ce fut une découverte intense. J’en ressors transformée et prête à m’engager dans cette pratique en sachant que chaque jour sera dorénavant l’occasion d’enrichir mes connaissances et ma compréhension de l’Autre en n’oubliant pas de rester modeste et consciente qu’il s’agit du début du chemin et qu’il est essentiel de se perfectionner chaque jour davantage. En prime, cette formation m’a permis de ne plus fumer, merci Eric.

Notre formateur est perspicace, attentif, insolent dans sa volonté de nous amener à nous ouvrir et à laisser éclore notre personnalité profonde. 

De plus, ce sont trois semaines d’intenses partages, de rencontres passionnantes et de convivialité.

 

 

Merci à Tous pour ces moments rares d’une intensité lumineuse.

 

                 François le 05/09/18

Pour la formation « technicien »

 

Pendant ces 6 jours intensifs de formation « technicien », Éric a d’abord pris le temps de nous installer dans un cadre de référence rassurant.
Nous avons parcouru les différents outils existants et testé les uns sur les autres les protocoles appris.
Éric nous a fait partager sa pratique ; son savoir faire et surtout son savoir être.
Au final, à l’issu de cette semaine, j’étais en mesure de structurer une séance d’hypnose dans sa forme et j’avais les outils pour la mener.

Mon objectif personnel (connaitre et comprendre les bases de l’hypnose Ericksonienne) a été pleinement atteint.

 

Pour la formation « praticien »

 

Connaitre une technique, c’est bien. Donner du sens à son utilisation, c’est mieux !

Le deuxième module de formation « praticien » qu’Éric nous a dispensé m’a permis de voir, entendre et toucher la réalité de l’utilisation des techniques précédemment acquises pour s’adapter à chaque demande spécifique.

Ce fut entre autre l’occasion d’expérimenter la puissance du « protocole tabac », en cohérence avec la demande des participants.

Également celle de l’approfondissement par la connaissance d‘outils à utiliser dans des situations de plus en plus complexes.

Mon objectif personnel - après ceux de « connaitre et comprendre du module technicien » - « adhérer », est atteint.

 

J’attends avec impatience de pouvoir participer à la formation « Maître praticien » pour finaliser mon apprentissage et ancrer ma pratique.

 

 

                                            Extraits des commentaires pour les stages chamaniques:

Laurence le 25/10/18

* Stage initiation chamanique juin 2017

Premier stage de développement personnel pour moi !!

Accueil chaleureux de la part des organisateurs devant un thé/café et petites douceurs.

Il y a déjà beaucoup de monde...

Nous serons une vingtaine supervisés par deux formateurs rompus aux pratiques chamaniques : Eric et Guillaume.

Parmi les personnes présentes, certaines ont déjà pratiqué mais ce n'est pas un problème puisqu'elles pourront "voyager" avec leurs propres demandes. Au contraire même, leur expérience va donner une énergie très particulière au groupe...

Toutes les consignes nous sont parfaitement expliquées afin que nous profitions au mieux.

En bonus : le voyage se fera aux sons de deux tambours et ça, c'est juste.... grandiose !!

Au programme : deux jours de voyages en état de conscience modifiée, un atelier/exercice en binôme qui m'offrira l'occasion d'une superbe rencontre, une offrande au feu le samedi soir, des soins prodigués par nos deux chamans  et une énergie collective  fabuleuse.

Pour ma part, beaucoup de difficultés à lâcher prise et j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Pourtant, grosse entrée en résonance avec les tambours et leurs vibrantes énergies lorsqu'ils s'approchaient de moi. Il m'aura fallu attendre le dernier voyage du dimanche pour que je reste vraiment perplexe sur le vécu et les ressentis.

Reste à intégrer cette nouvelle vision des choses et hâte de tester le niveau 2...

Un grand merci à Eric et Guillaume pour cette expérience qui ouvre de délicieuses perspectives et une autre vision de la vie !

* Stage chamanique niveau 2 / Guérison (nov 2017)

Le stage est dirigé par Eric Mathis.

Le groupe est beaucoup plus petit (6 personnes) que lors de l'initiation.

Le thème du stage est basé sur la guérison...

L'organisation est toujours aussi sympathique : thés, café, petits gâteaux nous accueillent de bon matin.

Je retrouve deux personnes présentent au stage "initiation".

Après l'accueil, entrée dans le vif du sujet par des exercices ciblés puis départ pour les premiers voyages...

Ce deuxième stage restera marqué par de vraies visions et sensations que je n'avais pas ressenti la fois précédente.

Eric est toujours aussi "pro" et tout se déroule dans une immense bienveillance.

 

j'en redemande et JE RECOMMANDE LES STAGES "MATHIS" ;o) !!

 

 

  ericmathishypnose@gmail.com

          ou cliquez ci-dessous:

 

CONTACT EMAIL